Примеры употребления для emporter sur
1. Le patron de l‘AIEA demande ŕ ne pas se «laisser emporter» sur le dossier iranien.
2. Ces derniers temps, rel';ve François–Serge Lhabitant, des fonds quants avaient commencé ŕ intégrer des facteurs propres ŕ des régions aussi éloignées de leur univers que l‘analyse fondamentale de titres (PER ou Valeur boursi';re/ventes). Corrélation des facteurs accrue, positions identiques dans les portefeuilles, la boule de neige ne pouvait que croître et tout emporter sur son passage.
3. De cette nouvelle version du chef–d‘śuvre de Puccini, il faut tout d‘abord saluer l‘équilibre dramaturgique entre les deux premiers actes – oů l‘énergie et l‘insouciance des quatre jeunes artistes parisiens semblent pouvoir tout emporter sur leur passage – et les deux derniers actes, oů éclôt et s‘impose le drame de Mimi.
4. Et c‘est l‘abbé Chevrier, '3 ans, ancien curé de Chamagne, oů Marie–Ségol';ne a passé une partie de son enfance, qui sert de fil conducteur. «A 12 ans, dit–il, elle controversait déjŕ sur la Bible.» Et si aujourd‘hui elle ne va plus ŕ l‘église, l‘abbé Chevrier en est certain, «elle n‘a pas oublié ce que nous lui avons donné ŕ emporter sur le chemin». Pour DerSpiegel, il est évident que «le ségolénisme est une nouvelle évolution moralo–intellectuelle ŕ la française qui repose sur un fil conducteur conservateur...